don emmaus : lutter contre l’exclusion
Depuis 66 ans, Emmaüs lutte contre l’exclusion en récupérant des objets, vêtements et appareils pouvant connaître une deuxième vie et en les proposant à la vente pour aider les plus démunis. Des milliers de personnes font désormais partie de ce mouvement français emblématique créé par l'Abbé Pierre. Chacun peut participer à la pérennité d'Emmaüs, en faisant don d’objets qui ne servent plus dans un centre de collecte proche de chez soi.
donner a emmaus : une action simple, près de chez vous
De nombreux objets peuvent être donnés à Emmaüs. Bibelots, vêtements, mais aussi livres, vaisselle ou appareils électro-ménagers sont les bienvenus. Il est important que ces dons soient en bon état, non abîmés ou déchirés, afin de pouvoir être correctement revendus. La collecte se fait facilement grâce aux nombreux points de collecte d’Île-de-France où vous pouvez déposer vos objets. La collecte peut également intervenir à domicile à partir d’un certain volume de dons. Contactez-nous par e-mail, téléphone ou via notre formulaire pour en savoir plus.
Votre don pour Emmaus, une vocation à la fois économique et écologique
Outre son utilité économique, la collecte d’objets et de vêtements est également un moyen de prévenir la création de déchets. Remis en état et revendus, ils représentent autant de ressources en moins à traiter et participent donc à un véritable mouvement écologique. Découvrez comment faire vos dons emmaus facilement et comment sélectionner les objets acceptés par l’association.
Horaires
Du lundi au vendredi
de 9h à 17h
Le samedi de 9h à 13h
Sans interruption
Nos partenaires